Les nutriments contenus dans les betteraves sont efficaces pour prévenir la chute des cheveux, que nous les consommions, que ce soit en salade ou en jus, ou que nous les répandions sur la tête pour renforcer les follicules.
Pour créer cette pâte pour le cuir chevelu, vous devrez faire bouillir les betteraves, les écraser et les mélanger avec du henné. Il doit rester dans les cheveux pendant une demi-heure, puis il suffit de rincer.
Un autre remède efficace pour lutter contre la calvitie, bien qu’il soit moins immédiat et moins puissant que les remèdes placés sur le cuir chevelu, est d’inclure certains nutriments dans votre alimentation, par voie orale.
Les propriétés du thé vert, du chou vert, de la betterave ou de l’huile d’olive contribueront à améliorer la qualité des cheveux, prévenant ainsi la chute des cheveux quels que soient les facteurs externes pouvant les affecter.
Il existe de nombreuses façons de prévenir et de traiter la perte de cheveux, et les remèdes naturels sont une option très valable, mais il est toujours conseillé de se rendre chez un spécialiste pour pouvoir localiser l’origine de la perte et la prévenir en fonction de sa gravité.
Sinon, il est probable que les effets de ces remèdes ne soient pas particulièrement pratiques, même si ce ne sera pas parce qu’ils ne sont pas efficaces, mais parce que le type d’alopécie devra peut-être être traité avec un produit plus spécifique.