5 raisons de se faire masser

5 raisons de se faire masser

À l’époque où nous vivons, il est courant que nous nous trouvions toujours à court de temps et débordés. Surtout lorsque nous vivons dans les grandes villes, où généralement les gens sont toujours pressés, soit pour le travail, pour emmener leurs enfants à l’école, pour faire leurs devoirs, leurs achats de maison, etc.

Notre corps a tendance à se contracter et nous vivons souvent dans un état de stress. Pour ces raisons, il est toujours très bon et agréable de recevoir un massage qui vous détend et vous soulage certaines douleurs musculaires.

Le massage améliore la circulation et le mouvement

Les massages ne font pas que du bien, ils font profiter à presque toutes les parties du corps. Les principaux avantages du massage sont d’améliorer la circulation et le mouvement.

Les déchets, tels que l’acide lactique et carbonique, s’accumulent dans le muscle au cours des activités quotidiennes. Et, en augmentant le flux sanguin, augmentent la circulation de la lymphe dans tout le corps, qui à son tour nettoie ces résidus.

Après un entraînement intense, il a été démontré que le massage réduisait l’inflammation, produisant un effet similaire à celui des analgésiques.

Améliore le système immunitaire

Une étude menée aux États-Unis a révélé que 45 minutes de massage suédois entraînent une augmentation des bactéries qui combattent les globules blancs, entraînant une amélioration de l’ensemble du système immunitaire. Ceci est très bénéfique, car en augmentant les défenses, notre corps traite plus efficacement tous les types de virus et de bactéries présents dans l’environnement.

Réduit le stress et la pression artérielle

Le stress peut provoquer une augmentation de la tension dans tout le corps, ce qui peut entraîner de l’anxiété et des pensées floues. Le massage aide à évacuer le stress et à améliorer l’équilibre entre l’esprit et le corps; Et par conséquent, il permet une perspective plus équilibrée dans les situations stressantes.

Les massages sont parfaits pour soulager le stress et la fatigue des combattants grâce à la libération d’endorphines. Le contact physique intense et prolongé du massage augmente les niveaux de sérotonine, une hormone essentielle à la production de mélatonine, la substance qui modère la phase de sommeil de notre cycle circadien.

Un court massage de 15 minutes suffit pour ralentir une accélération du rythme cardiaque, de la pression artérielle et abaisser le cortisol, l’hormone du stress.

Bénéficie du système respiratoire

Un léger massage peut également être bénéfique pour le système respiratoire, en réduisant les substances qui déclenchent les allergies et l’asthme.

Les différents types de massage

Massage sportif : Il n’est pas conçu pour être relaxant, cela peut être très intense pour aider à la récupération.

Massage relaxant : Ce type de massage réduit le stress, améliore la circulation et le mouvement et il s’adresse à toute personne qui cherche à libérer les tensions du quotidien.

Massage Shiatsu : Une alternative japonaise qui utilise la pression des doigts et de la paume. On pense qu’elle aide les gens à faire face au stress, aux nausées, à l’anxiété et à la dépression en corrigeant les déséquilibres dans le corps.

Massage lymphatique : C’est un traitement qui combine une pression douce avec des mouvements de pompage doux en direction des ganglions lymphatiques. La stimulation du système lymphatique aide à éliminer et filtrer les déchets des cellules du corps.